Les vacances sont finies mais l'aventure continue ! Grosse promotion sur nos Matelas LEXA🚀

Les 4 bienfaits d'un bivouac en pleine nature

Bivouaquer en pleine nature peut vous faire un bien fou tant mentalement que physiquement. En effet, notre mode de vie hyperconnecté actuel nous empêche de réellement nous reposer. Entre les mails, les SMS ou encore les notifications du téléphone portable, nous sommes constamment sur le qui-vive. C'est pour cela que s'immerger dans la nature quelques jours ou même une nuit vous sera extrêmement bénéfique. Vous êtes encore sceptique ? Voici nos 4 principaux arguments pour vous convaincre.

1. Se couper de notre mode de vie trop entraînant

Nous recevons quotidiennement plus d'une centaine de notifications qui surviennent à tout moment de la journée... Une journée qui par conséquent en devient hachée tant ces notifications nous déconcentrent et attirent notre attention, nous obligeant à sans cesse jongler entre différentes activités et à nous reconcentrer. Le pire dans tout cela est que la plupart de ces notifications sont d'une importance plus que négligeable.

personne qui regarde son portable

Partir en bivouac, c'est s'octroyer une pause. On se déconnecte de tous ces éléments pour se concentrer sur les choses réelles et importantes : dormir, manger, vivre ! Vous verrez le temps ralentir et pourrez profiter pleinement de ces moments.

2. Être en extérieur

En général, nous passons que très peu de notre temps en extérieur. Faire un bivouac vous permettra d'être au contact de la nature. Vous vous rendrez compte alors qu'en fait vous n'avez pas besoin de votre téléphone ou de Netflix pour vous occuper : faites une randonnée, allumez un feu de camp, profitez des paysages qui vous entourent.

bivouac tente beau paysage

3. Un moment privilégié en famille ou entre amis

Sortir de sa zone de confort entre amis ou en famille permet de vivre des moments mémorables et exceptionnels. Toutes les activités se feront en groupe, l'entraide sera omniprésente et vous pourrez finir votre journée rassembler autour du feu à discuter, griller vos marshmallows ou jouer à des jeux de cartes.

feu de camp bivouac entre amis

4. Vivre de nouvelles émotions

Bivouaquer dans la nature va vous créer un grand nombre d'expériences qui vous susciteront différentes émotions : rire, curiosité, peur... Vos sens seront aussi décuplés : vous apprécierez l'odeur de la pluie et de la végétation qui vous entoure, écouter la pluie pourra vous apaiser, etc. S'il fait beau, vous pourrez apprécier les reflets des rayons du soleil sur les plantes et paysages. Tout cela va permettre de vous faire sentir plus vivant que jamais.

bivouac tente bonheur sourire

Vous savez maintenant pourquoi partir bivouaquer en pleine nature peut vous faire beaucoup de bien. Pour profiter encore plus pleinement de ces sorties en plein air, pensez à bien emporter avec vous les équipements de camping nécessaire(les plus légers et compacts possibles de préférence).

Vous cherchez un matelas de randonnée ?