🏕 Encore 24h pour profiter de la Livraison GRATUITE 🚚

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Pourquoi une randonnée de 2 jours vaut totalement le coup !

Lorsque nous planifions nos randonnées, nous avons à 99% du temps tendance à nous focaliser sur des excursions de plusieurs jours voir plusieurs semaines.

La planification de ces randonnées, que ça soit en montagne ou en forêt doit être minutieuse ! Il faut en effet lister tout l'équipement nécessaire pour ne pas se retrouver dans l'embarras une fois sur place.

Mais avez-vous déjà pensé à planifier une randonnée le temps d'un weekend ?

Nous oui, et ci-dessous vous trouverez quelques raisons qui attestent que cela peut être une très bonne idée à essayer !

boussolle-plan-randonnée

Plus besoin de planifier des heures et des heures votre parcours

Une randonnée qui apaise au lieu de causer du stress

Il suffit de mettre dans votre sac à dos quelques affaires et quelque chose à manger et c'est parti !

Vous n'avez pas idée de ce qu'une nuit à la belle étoile ou encore un beau lever de soleil, peuvent avoir comme bienfaits sur notre esprit.

Une seule nuit, il vous suffira d'une seule nuit pour ressourcer et vous relaxer ! Oubliez le stress du lendemain, dans un week-end il y en pas vraiment...

ALPEEX-SOLEIL-SE-LEVE-AU-LOIN

Bivouaquer léger

Pas besoin de vous faire des nœuds au cerveau pour savoir ce que vous allez emporter.

Pour ce type de randonnée, un matelas gonflable léger, un sac de couchage, un réchaud pour le café (optionnel, mais c'est notre péché mignon) et quelques accessoires suffiront. Au contraire pour des randonnées plus longues, vous devrez surtout penser aux ressources vitales comme l'eau par exemple ! Y-aura-t-il une source proche ? Est-elle toujours alimentée ?

bivouac-léger-sans-tente

Une bonne première initiation 

En effet, ne pas avoir à parcourir des dizaines de kilomètres par jour et avoir seulement un petit sac à dos offrent une première expérience d'une randonnée agréable.

Une nuit sur le terrain est un excellent moyen d'initier vos amis à cette fabuleuse expérience et pourquoi pas attiser une nouvelle passion pour la randonnée, le camping ou le bivouac.

Une petite astuce qui plaira sans nul doute à vos amis ! Emportez avec vous un bon saucisson d'Auvergne et un camembert de Normandie (mangez les le premier soir pour éviter les odeurs !). Cette randonnée de 2 jours sera d'autant plus magique !

saucisson-camembert-sandwich-randonnée

 

Le plus grand avantage selon nous reste de pouvoir partir léger sans avoir à se stresser lors de la préparation. Nous partons généralement avec notre matelas Lexa ainsi que nos accessoires légers conçus spécialement pour ce type d'occasion.

Vous cherchez un matelas de randonnée ?